Annie joly

Annie Joly est née le 24 août  à CHAMBERY,
Profession : Avocat  au Barreau de CHAMBERY de 1975 à 2013;  spécialisée en droit de la famille.
Cotoyant la souffrance humaine j’ai été amenée à me former dans le domaine du relationnel :
Méthode ESPERE de Jacques SALOME http://www.j-salome.com/01-info/accueil.php  médiation familiale, Sophrologie, Guérison des Blessures intérieures (par Daniel MAURIN).

Je me suis investie en milieu associatif :  « SOS femmes Violences » (Présidente durant 12 années), association « JALMAV » (jusqu’à la mort j’accompagne la vie), Association « Relance » crée en septembre 2004 qui a pour but d’aider les personnes touchées par les épreuves de la séparation, du deuil etc… à reprendre leur vie en main.
J’ai eu le plaisir d’être réalisatrice bénévole d’émissions de radio à RCF (Radio Chrétienne France entre 1992 et 1996) « tranche de vie », « ces années là », trucs et astuces »

Cette vie extérieure s’est nourrie aussi de l’intérieur et j’ai eu le bonheur de rencontrer des êtres passionnants et passionnés religieux ou non, spirituels ou pas qui m’ont partagés leurs richesses. Je me suis enrichie en lieux monastiques, en Foyers de Charité (Marthe Robin), mais aussi au contact de tout un chacun.
J’ai eu le bonheur en particulier de suivre les enseignements de Daniel MAURIN qui a su m’ouvrir à la spiritualité de l’orient comme une lumière complémentaire. Le cheminement, ses dernières années, à son contact, a été déterminant. Il nous a quitté de corps le 12 octobre 2004, mais le magnifique papillon qu’il est, reste présent.
En 2006, j'ai rencontré Swamiji MUKTANANDA, moine de l'himalaya enseignant le Veda, à Rishikech en Inde et en divers pays. Je l'ai connu grâce à l'association « Terre du ciel » qui présente à AIX LES BAINS un Forum bi annuel.

Je me suis rendue en Inde à plusieurs reprises et me suis familiarisée à cette merveilleuse culture.

Tout naturellement cela m'a engagée à m'intéresser à la science de l'Ayurveda (connaissance de la vie dans toutes ses dimensions) et j'ai suivi une formation avec le Dr Partap Chauhan de l'institut JIVA de DEHLI, un homme d'une grande simplicité et d'un magnifique rayonnement, afin de pourvoir partager cet art de vivre.

Conjointement, pendant toutes ces années j'ai pris la plume pour exprimer à ma façon la richesse, le retentissement de toutes mes rencontres et j'ai créé :

 

                            Les EDITIONS MARGUERITE PAPILLON

 

Les éditions
"Marguerite Papillon"
Annie JOLY
60, rue Argentine
73000 Chambéry

Email : margueritepapillon@live.fr

                                        site: http://margueritepapillon.free.fr/

Sur les réseaux sociaux